Glenfarclas Family Casks 1996

Glenfarclas Family Casks 1996

581 bouteilles de cette petite merveille, un Glenfarclas de la gamme Family Casks distillé en 1996 et mis en bouteille en 2017. Embouteillé sans réduction, brut de fût, il est puissant sans pour autant que l'alcool ne vienne gâcher le plaisir. Le long vieillissement en anciens fûts de Xérès (Sherry), marque de fabrique de Glenfarclas, a donné beaucoup de complexité et de la rondeur à ce whisky.

312,50 €
Derniers articles en stock

Description

Présentation du Glenfarclas Family Casks 1996

On ne peut qu'aimer l'histoire de Glenfarclas, l'une des rare distillerie encore familiale et indépendante d'Ecosse. Au main de la famille Grant depuis sa création, elle dispose d'un stock important de vieux whiskies, qu'elle embouteille avec parcimonie. Regroupé dans la gamme des Family Casks, ces whiskies brut de fûts sont exceptionnels. En portant au nez son verre de Glenfarclas 1996, on comprend déjà l'intensité de ce whisky. Le temps semble s'arrêter pour profiter de l'instant. On est déchiré entre l'envie de continuer à humer ces arômes et celle d'aller plus loin. Et en trempant les lèvres on comprend immédiatement que seul un long vieillissement peut donner autant de complexité à ce whisky. La longue persistance permet de profiter pleinement de cet élixir.

Notes de dégustation : La robe du Glenfarclas Family Casks 1996 est d'un bel acajou. Le nez est intense, boisé, aux notes de fruits secs. La bouche offre un subtil équilibre entre puissance et rondeur. En le dégustant, on n'a guère envie de prendre de notes pour relever tous les arômes qui défilent mais plus envie de profiter de l'instant présent. Un joli boisé issu des anciens fûts de Sherry (Xérès) qui fait de cette eau-de-vie un whisky d'exception.

Fiche technique

Glenfarclas
Fiche technique
Région
Ecosse
Produit
Single Malt Scotch Whisky
Cuvée
Family Casks
Millésime
1996
Age
21 ans
Distillerie
Glenfarclas
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
52,4% Vol.

Vous aimerez aussi