Madiran Mon Adour rouge 2016 Lionel Osmin & Cie vin de copains

Madiran Mon Adour 2016 Lionel Osmin & Cie

La Maison Lionel Osmin et Cie travaille avec plusieurs compagnons dans le but de faire connaître les nombreux cépages, terroirs et nombreuses appellations des vins du Sud-Ouest. Le Madiran Mon Adour 2016 est un vin rouge sec de haute qualité et de bonne garde, il est fruité et épicé.

12,80 €
TTC
En stock

Description

Présentation du Madiran Mon Adour 2016 Lionel Osmin & Cie

Lionel Osmin & Cie est un groupement de passionnés de vins du Sud-Ouest ayant décidé de faire découvrir les joyaux de cette région. Les vignes de ce Madiran Mon Adour 2016 de Lionel Osmin & Cie sont exposées en coteaux est-ouest. Le Madiran est un vin rouge sec du vignoble du Sud-Ouest, on dit de lui qu'il est capricieux et ne pardonne pas la médiocrité. Mais heureusement Mon Adour est composé à 70% d'un cépage étonnant qu'est le Tannat, il est très résistant et ne craint ni la pluie, ni la sécheresse. Les 20% de Cabernet franc vont apporter structure et notes épicées tandis que les 10% de Cabernet Sauvignon apporteront ce côté charpenté et tannique.

Notes de dégustation : Le Madiran Mon Adour 2016 de Lionel Osmin est rubis foncée. Le nez franc évoque les fruits presque confits, particulièrement la cerise et une pointe torréfiée. La bouche est concentrée, puissante et une touche épicée. Le tannat le rend fruité et fort en tanins soyeux qui laissent une impression de rondeur. Il atteindra son apogée en 2025. A Carafer une heure avant le service.

Accords mets-vin : terrine de gibier, gigot d'agneau, coq au vin, omelette aux cèpes, cassoulet, salmis de palombe, pont l'évêque, fromage de brebis…

Fiche technique

Fiche technique
Région
Sud-Ouest
Appellation
Madiran
Cuvée
Mon Adour
Millésime
2016
Domaine
Lionel Osmin
Couleur
Rouge
Cépages
Tannat, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14,5% Vol.

Vous aimerez aussi