Vin rouge Pommard 1er cru Les arvelets 2020 mis en bouteille chez Laly
Nouveau

Pommard 1er cru Les Arvelets 2020 Laly

Benoît Laly poursuit son activité d’embouteilleur indépendant avec ce Pommard Premier Cru Les Arvelets. Avec son potentiel de garde d’une dizaine d’années, il s’ouvrira à vous au fil du temps et exaltera sa beauté, ses arômes fruités et son élégance.

41,63 €
  • 37,5cl
  • 75cl
  • 150cl

Description

Présentation du Pommard Premier Cru Les Arvelets 2020 Laly

Le Pommard 1er Cru cuvée Les Arvelets 2020 est mis en bouteille au Cellier de Benoît LALY à Autun en Bourgogne. Grâce à son activité d'embouteilleur indépendant, il peut vous proposer des crus d'exception à un prix très attractif. Il prend soin de bien choisir ses vignerons-récoltants, en veillant à la qualité des raisins, la manière dont le vin est cultivé, vinifié et élevé. L'étape de la mise en bouteille est cruciale, c'est pour cela que Benoît Laly y accorde une attention particulière. L'appellation Pommard se trouve en Côte de Beaune, exclusivement en vin rouge de cépage Pinot Noir. Il s'ouvre pleinement en le laissant un peu vieillir.

Notes de dégustation: Le Pommard 1er cru Les Arvelets 2020 de chez Laly est de couleur rubis intense. Un très joli nez aux arômes de fruits rouges et noirs sur un boisé fondu, l'élégance est de mise. En bouche, une belle matière, nous retrouvons le côté fruité, les tanins sont bien présents. Son côté vif s'estompera aussi au fil du temps. 

Date de dégustation : 12/04/2022

Accords mets-vin: Terrine de gibier, tournedos de canard aux raisins, coq au vin, œufs brouillés aux truffes, agneau au cumin, époisses, picodon, macarons chocolat…

Fiche technique

Laly
4790
Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Pommard premier cru
Cuvée
Les Arvelets
Millésime
2020
Embouteilleur indépendant
Laly
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Degré Alcoolique
12,5% Vol.

Vous aimerez aussi