Flatnose blended malt scotch whisky

Flatnöse Blended Malt

Flatnöse Blended Malt réunit différents single malts dont des eaux-de-vie d'Islay amenant une expression tourbée à ce whisky. Elaboré par Donald MacKenzie et Mackay Smith, deux amis d'enfance qui ont grandi à Islay, ce blended malt rend un très bel hommage à cette île. A déguster absolument.  

41,17 €
En stock

Description

Présentation de Flatnöse Blended Malt

Flatnöse, ou "nez plat", ce n'est ni le surnom de Donald MacKenzie, ni celui de son compère Mackay Smith. C'était ainsi qu'était appelé Ketill Bjornsson, un viking du IXème siècle, roi des îles de l'ouest de l'Ecosse, dont Islay fait partie. Donald, c'est un personnage comme on les aime. Il a grandit à Port Charlotte, parle un excellent français avec un bel accent écossais. Toujours de bonne humeur, c'est un rayon de soleil, avec qui il est agréable de partager un verre de whisky, tourbé de préférence. Flatnöse Blended Malt assemble des single malt whiskys de chacune des régions de production d'Ecosse

Flatnöse blended malt est embouteillé à 46°, sans filtration à froid pour conserver tout le potentiel aromatique. La tourbe est présente tout en étant délicate, rendant ce whisky accessible au plus grand nombre. L'attaque est suave. La bouche est tourbée et ronde, avec des notes maltées, mielleuses. La tourbe est légère, le whisky bien équilibré. Il fait partie des whiskys à déguster pour s'initier à la tourbe. 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Ecosse
Produit
Flatnöse Blended Malt
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
46% Vol.

Vous aimerez aussi