Westland American oak

Westland American oak

Ce whiskey américain n'est pas un bourbon. La distillerie, implantée à Seattle dans l'état de Washington, produit son whiskey à partir d'orge malté. Westland American Oak vieillit dans des anciens fûts de bourbon. Les notes boisées et toastés sont bien présentes. Une découverte intéressante avec un style différent des écossais. 

77,70 € (111,00 € le litre)
TTC
En stock

Description

Présentation du Westland American Oak

Pour les américains, comme pour les irlandais, ce sont des whiskeys et non whiskys. S'il n'y a pas de différence fondamental, l'ajout de ce "e" remonte à la fin des années 1800, quand les irlandais produisaient un whisky de meilleur qualité que les écossais chez qui la production était assez hétérogène. Voulant se distinguer, les irlandais ont ajouté écrit whiskey pour exporter leur production aux Etats-Unis. C'est donc tout naturellement que les américains ont aussi utilisé ce terme whiskey. Westland American Oak est produit à partir d'orge malté, et vieillit en anciens fûts de bourbon. Il est embouteillé en couleur naturel, sans filtration à froid.

Notes de dégustation : Westland American oak a une robe cuivrée. Le nez est marqué par le boisé avec des notes pâtissières comme l'amande. En bouche, il a une certaine opulence, avec des notes boisées dominantes, évoluant sur du toasté. Sa rondeur en fait un whisky facile à apprécier. 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Etats-Unis (Washington)
Produit
American Whiskey
Distillerie
Westland
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
46% Vol.

Vous aimerez aussi