Accueil

Filtrer par

Bourbon et whisky américain

Etats-Unis

Le whisky ou whiskey américain est généralement du bourbon, un whisky produit avec au moins 51% de maïs. Les autres céréales étant souvent du seigle et du blé. Le vieillissement en fût n'est pas obligatoire pour avoir l'appellation bourbon. Lorsque les bourbons vieillissent en fût, ce sont exclusivement des fûts neufs. Les whiskeys prennent alors l'appellation de Straight Bourbon. Les fûts usagés, encore en bon état, sont revendus pour servir au vieillissement des scotchs whiskys ou des rhums. 

Il existe aussi les Tennesse Whiskey dont le plus connu est Jack Daniel's (contrairement à ce que beaucoup pense, ce n'est pas un bourbon). Ces whiskys sont élaborés comme les bourbons à la différence qu'ils vont filtrés à travers une couche de charbon de bois d'érable avant la mise en fût, étape qui va donner des arômes très caractéristiques au whisky. 

47,30 €
En stock

Si Buffalo Trace ne vous dit rien, sachez qu'elle est la distillerie la plus primée au monde, existant depuis plus de 200 ans. Produit à partir de malt de maïs, seigle et orge, Buffalo Trace est un bourbon souple, fruité, vanillé, avec une finale délicate. Longtemps introuvable en France, ce Bourbon est désormais présent dans les meilleurs établissements.