Vougeot 1er Cru Les Cras 2019 Domaine de la Vougeraie

Vougeot 1er Cru Les Cras 2019 Domaine de la Vougeraie

Le Domaine de la Vougeraie rend hommage au célèbre village de Vougeot où est planté le Vougeot 1er Cru Les Cras 2019 , qui présente déjà une belle évolution. Les fruits noirs et les notes de sous-bois tapissent le palais. A déguster avec des viandes en sauce. 

95,00 €
En stock

Description

Présentation du Vougeot 1er Cru Les Cras 2019 du Domaine de la Vougeraie

Le Domaine de la Vougeraie prône sa réussite en Côte de Beaune et Côte de Nuits, en élaborant des vins dans le respect de l'environnement. Pour ce Vougeot 1er Cru Les Cras 2019, le sol est très calcaire, sur des sables fins et grossiers qui facilitent le drainage.  Planté de Pinot Noir, cette vigne située sur le Climat Les Cras à Vougeot produit un grand vin rouge en quantité limitée (moins de 3000 bouteilles). Ce nom de climat est souvent rencontré sur la Côte de Nuits, sur d'autres appellations car c'est le nom de cette terre précieuse, argileuse et calcaire, sur laquelle poussent les Pinot Noir. Très proche de la nature, le Domaine de la Vougeraie est aussi très attentif aux évolutions technologiques et travaille désormais en biodynamie

Notes de dégustation : Le Vougeot Premier Cru Grand Cras 2019 du Domaine de la Vougeraie présente une robe rubis intense. Le nez est très expressif et minéral, sur des notes légèrement boisées. En bouche, le côté boisé est plus marqué aux côtés des fruits noirs comme la cerise. Plutôt long en bouche, il est de bonne maturité.

Date de dernière dégustation : 01/09/2020

Accords mets-vin : Blanquette de poulet, tajine de veau aux carottes et abricots secs, lapin aux pruneaux, chapon farci aux cèpes, bœuf bourguignon, coq au vin…

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Vougeot 1er Cru
Millésime
2019
Domaine
Domaine de la Vougeraie
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi