Crémant de Bourgogne Brut rosé Vitteaut Alberti

Crémant de Bourgogne Brut Rosé Vitteaut-Alberti

Ce sont les arômes de fruits rouges qui caractérisent ce Crémant de Bourgogne rosé de la Maison Vitteaut-Alberti. Les raisins, exclusivement issu du cépage Pinot Noir, proviennent de la Côte de Beaune. Elaboré selon la méthode traditionnelle, il est élevé 12 à 16 mois minimum. Ce Crémant rosé est frais et fruité et jouit d'un bel équilibre entre rondeur et vivacité.

10,00 €
En stock

Description

Présentation du Crémant de Bourgogne rosé de la Maison Vitteaut-Alberti

Très tôt la Maison Vitteaut-Alberti a dédié l'ensemble de son vignoble à la production de vins effervescents. Cette particularité lui a permis d'obtenir une grande expertise et d'être sollicité par de nombreux vignerons pour leur faire à façon leur Crémant. Ce Crémant de Bourgogne rosé est élaboré uniquement avec du Pinot Noir, vinifié en rosé. Les raisins proviennent de la prestigieuse Côte de Beaune. Elaboré selon la méthode traditionnelle (prise de mousse en bouteille), il est élevé 12 à 16 mois minimum avant d'être dégorgé pour pouvoir ensuite se retrouver sur votre table.

Notes de dégustation : Le Crémant de Bourgogne rosé de la Maison Vitteaut-Alberti est rose vif avec de fines bulles. Le nez est porté par les petits fruits rouges frais. La bouche est plaisante, à la fois florale et fruitée. Les petits fruits rouges sont bien présents et et complétés par des fruits à noyau comme la cerise. L'ensemble est frais, harmonieux, avec un bel équilibre entre tension et rondeur. Une belle cuvée de Crémant rosé que l'on pourra servir à l'apéritif ou avec une salade de petits fruits (groseilles, framboise, cassis).

Date de dernière dégustation : 26/09/2018

Accords mets-vin : apéritif, tartes aux fraises, salades de petits fruits,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Crémant de Bourgogne
Maison
Vitteaut-Alberti
Couleur
Rosé
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12% Vol.

Vous aimerez aussi