Liqueur de Sureau Briottet

Liqueur de Fleur de Sureau Briottet

Chez Briottet, il y en a pour tous les goûts, et en effet la Maison fabrique plus de 60 liqueurs différentes. Le Sureau est devenu un incontournable dans le monde des bars ces dernières années, il trouve sa place dans de nombreux cocktails tendances pour obtenir des boissons fraîches et surtout florales

17,50 €
TTC
En stock

Description

Présentation de la liqueur de Sureau Briottet

En 1836, James Demontry crée une maison de vin en Bourgogne, puis il se lance dans la création de crème de cassis en 1841. En 1900, Edmond Briottet reprend l'affaire et crée en 1923 l'appellation "Cassis de Dijon" et s'en suit une longue histoire de famille avec de nombreux progrès comme dans le nombre de liqueurs et crèmes de fruit proposé aujourd'hui. Pour la liqueur de fleur de sureau, elle a vu le jour en 2013, grâce à la macération de fleurs de sureau, accompagnée de l'ajout d'un ingrédient secret pour en faire un produit fin et complexe. Les fruits macèrent dans une eau-de-vie neutre pendant au moins 2 mois, puis les fleurs sont pressées pour en dégager le maximum de saveurs. Cela créé un mélange auquel sont ajoutés du sucre et de l'eau afin d'obtenir la liqueur.

Très connue pour le cocktail Hugo, la liqueur de Sureau peut aussi être consommée seule sur glace ou avec un effervescent comme du crémant ou du champagne.

Fiche technique

Briottet
Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Liqueur de Sureau
Distillerie
Edmond Briottet
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
18% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...