Crémant de Bourgogne Ice Demi-sec André Delorme

Crémant de Bourgogne Ice Demi-sec André Delorme

André Delorme a imaginé cette bouteille blanche pour son Crémant de Bourgogne demi-sec baptisé Ice. Un habillage branché pour un vin très fruité et tout en douceur. Il séduit un public large et s'apprécie aussi bien en apéritif qu'au dessert. 

8,58 € (11,44 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Crémant de Bourgogne Ice de la Maison André Delorme

Derrière cet habillage moderne se cache un produit très traditionnel : un Crémant de Bourgogne Demi-Sec élaboré dans le respect des traditions. Souvent ringardisé, le demi-sec avait besoin de ce petit coup de jeune pour toucher un nouveau public. Car à la dégustation, le produit séduit. Si la Maison André Delorme recommande une dégustation sur glace, pour notre part, nous le préférons frais et sans glaçon. Le Demi-sec correspond à un Crémant dosé à environ 40g/L de sucre.  

Notes de dégustation : Le Crémant de Bourgogne Ice d'André Delorme présente une robe or avec de fines bulles. Le nez est fruité, parfumé. En bouche, l'effervescence apporte de la fraîcheur et évite que la douceur ne se transforme en lourdeur. Bien équilibré, harmonieux, il se dévoile très fruité (agrumes, pêche,...). 

Date de dégustation : 27/06/2020

Accords mets-vin : Apéritif, tartes aux fruits, charlotte aux fruits, 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Crémant de Bourgogne
Cuvée
Ice
Maison
André Delorme
Couleur
Blanc
Cépages
Pinot Noir, Chardonnay, Aligoté, Gamay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12% Vol.

Vous aimerez aussi