Mirabelle Clos Saint-Joseph

Mirabelle Clos Saint-Joseph

Toute petite et toute jeune distillerie artisanale, le Clos Saint-Joseph se distingue par un grand professionnalisme. Cette eau-de-vie de Mirabelle est élaborée avec des mirabelles de Lorraine. Elle dégage un doux parfum de fruits mûrs. Sa rondeur et son équilibre en font un très beau digestif. 

41,67 € (83,34 € le litre)
En stock

Description

Présentation de la Mirabelle du Clos Saint-Joseph

Charles-Guillaume Simon maîtrise l'art de la distillation et sa toute jeune distillerie, le Clos Saint-Joseph à Meursault est promis à un bel avenir. Il attache beaucoup d'importance à chacune des étapes de l'élaboration de ses liqueurs. Tout d'abord, la matière première. Pour cette eau-de-vie de Mirabelle, il s'est approvisionné en Lorraine, à Nancy. Les fruits récoltés à maturité sont restées quelques jours en caisse pour subir un passerillage, c'est-à-dire que l'eau va s'évaporer pour concentrer naturellement les sucres du fruit.  Les fruits sont mis à fermenter avec les noyaux qui participent au bouquet aromatique. S'en suit, la distillation. Après élimination des têtes et des queues, le cœur de chauffe est conservé. L'eau-de-vie est mise en dame-jeanne pour un élevage sous voile qui permet de maîtrise le feu de l'alcool. Puis quand l'eau-de-vie est à point, elle est mise en bouteille à la main. 

Notes de dégustation : L'eau-de-vie de Mirabelle du Clos Saint-Joseph s'ouvre sur un très joli bouquet de mirabelle bien mûre. En bouche, la texture est ronde et suave. Les notes de mirabelles bien mûres explosent. L'équilibre est parfait. Une belle eau-de-vie à découvrir.

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Produit
Eau-de-vie de Mirabelle
Distillerie
Clos Saint-Joseph
Volume
0,5 L
Degré Alcoolique
42,9% Vol.

Vous aimerez aussi