Rhum Millonario 15 ans

Rhum Millonario 15 ans

Il aura fallu plus de 100 ans d'histoire mais surtout des distinctions internationales en 2009 pour que cet excellent rhum se fasse connaître des amateurs. Souple et fruité, avec une finale moelleuse, il a conquis de nombreux palais. 

43,67 €
En stock

Description

Millonario est une distillerie située au nord du Pérou. Elle n'a que très peu fait parler d'elle avant 2008/2009, date à laquelle elle remporte de prestigieuses récompenses internationales : meilleur rhum du monde au Festival International Spirit Awards en 2009 et Médaille d'Or au Rum Master de Londres la même anné. Ces récompenses la placent sur le devant de la scène.

Le rhum est produit à partir de mélasse de cannes à sucre qui ont poussées sur de riches terres volcaniques. Il est distillé dans de très vieux alambics d'origine écossaise.

Millonario 15 ans est vieillit selon le système Solera. Les fûts sont empilés sur 4 niveaux. Le rhum le plus jeune est mis dans le fût du haut et c'est dans le fût du bas que l'on tire le rhum que l'on va mettre en bouteille. Au fur et à mesure, on recharge les fûts du bas avec ceux du dessus, et ainsi de suite. 

La bouteille de Millonario 15 ans est enveloppée d'une paille tressée à la main, la même que celle utilisée pour confectionner les célèbres Panamas. 

Notes de dégustation

Millonario 15 ans est un rhum très suave, sans aucune agressivité. Le nez s'ouvre sur des notes de pruneau, de caramel et de fruits secs. La bouche charme avec ses notes de fruits exotiques, de banane flambée, d'épices de figue. La finale est longue, moelleuse et épicée. Une belle découverte !

Fiche technique

Fiche technique
Région
Pérou
Produit
Rhum Millonario 15 ans
Age
15 ans (système Solera)
Distillerie
Millonario
Volume
70cl
Degré Alcoolique
40% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...