Accueil

Filtrer par

Rhum d'Amérique du Sud

Amérique du Sud

L'Amérique du Sud est une région grosse productrice de canne à sucre, puisque à l'exception du Chili, tous les pays en produisent. L'industrie sucrière est très développée mais la production de rhums est très souvent limitée à une consommation locale. Quelques pays s'exportent comme le Guyana, le Brésil, le Vénézuela, la Colombie.

Le Guyana, qui ne compte plus qu'une seule distillerie (contre 200 en 1971) mérite le détour car cette distillerie est juste exceptionnelle. Le Brésil est le plus gros pays producteur au monde de canne à sucre et ici, le rhum s'appelle cachaça. La cachaça est rarement vieillit et souvent destinée au cocktail comme la caïpirinha.

44,00 €
En stock

On ne présente plus Diplomatico Reserva Exclusiva 12 ans, le rhum vieux le plus vendu en France avec Don Papa 7 ans. Sa touche boisée vanillée et sa douceur en font un rhum très apprécié. Produit au Venezuela ou l'industrie de la canne à sucre est très développée, ce rhum s'apprécie nature, et peut aussi se révéler très intéressant en cocktail.