Don Papa Baroko

Don Papa Baroko

Baroko, c'est le nouveau Don Papa qui remplace le classique 7 ans. Bien que ce soit un nouveau jus, les amoureux de Don Papa ne seront guère dépaysés. Baroko est encore plus exhubérant avec des notes fruitées mais aussi très vanillées. Sa douceur en bouche le rend gourmand et accessible.

33,29 € (47,56 € le litre)
En stock

Description

Don Papa Baroko

C'est l'évolution de la réglementation européenne qui a poussé Don Papa a faire évoluer sa gamme. Désormais, les rhums doivent contenir moins de 20g/L de sucre pour pouvoir revendiquer la dénomination rhum. Au-delà, c'est une boisson spiritueuse à base de rhum. Ainsi Don Papa Baroko fait partie de cette dernière catégorie. Elaboré sur l'île de Négros aux Philippines, ce "rhum" est produit à partir de mélasse. Après fermentation et distillation, le jus est placé en fûts de chêne américain pour y vieillir plusieurs années. C'est ensuite le travail du maître de chai de repérer les fûts les plus expressifs, notamment ceux qui ont des arômes prononcés de fruits et de vanille pour les assembler. C'est par un ajout de sucre de canne avant la mise en bouteille qu'il obtient cette douceur en bouche. Don Papa Baroko contient 36g/L de sucre. Il s'appréciera nature ou en cocktail.

Notes de dégustation : Don Papa Baroko présente une robe cuivre clair. Le nez est explosif, marqué par la vanille et les fruits dont la cerise. En bouche, il imprime immédiatement son caractère : très fruité, vanillé, exhubérant, sucré. Avec Baroko, voilà Don Papa reboosté!

Fiche technique

Fiche technique
Région
Philippines
Produit
Boisson spiritueuse à base de rhum
Cuvée
Baroko
Distillerie
Don Papa
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
40% Vol.

Vous aimerez aussi