Rhum El Ron Prohibido Habanero

Rhum El Ron Prohibido Habanero

Envie de changer du Diplomatico? Essayez El Ron Prohibido Habanero, un rhum du Mexique relativement doux, avec des notes vanillées, de pruneaux, avec une petite touche caramel-chocolat.

33,92 €
En stock

Description

Vers 1700, lorsque les espagnols arrivent dans leur colonies du Nouveau Monde, ils amènent dans leurs bateaux des tonneaux de vin dont le plus populaire était un vin sucré. Une fois vide, ils réutilisaient ces fûts pour rapporter du rhum mexicain (appelé Chinguirito) en Espagne. Ce passage dans les fûts de vins sucrés a apporté de la rondeur et de la sucrosité au rhum, en faisant un breuvage très apprécié, au point que les producteurs de vins espagnoles furent inquiets de cette nouvelle concurrence. Le roi d'Espagne, Felipe V de Bourbon, fit interdire la production de rhum dans les colonies. Chinguirito était aussi connu sous le nom de Habanero, car la dernière escale sur le chemin du retour vers l'Espagne était Habana à Cuba. Cette cuvée rend hommage à ce passé en s'inspirant de la recette originale.

El Ron Prohibido Habanero est un rhum vieilli 12 ans selon le système Solera dans des fûts ayant contenu du Xérès. 

Notes de dégustation

El Ron Prohibido Habanero présente une robe acajou. Le nez annonce de la sucrosité, avec des notes de caramel, de pruneaux. La bouche est boisée avec des notes vanillées, des arômes de pruneaux et une pointe chocolatée. Relativement doux, il pourra s'apprécier seul ou en cocktail, comme le Golden Parachute, proposé en box Cocktail Signature by Dugas.

Fiche technique

Fiche technique
Région
Mexique
Produit
Rhum El Ron Prohibido Habanero
Age
12 ans
Distillerie
Ron Prohibido
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
40% Vol.

Vous aimerez aussi