Clos de la Roche 2012 Louis Jadot

Clos de la Roche Grand Cru 2012 Maison Louis Jadot

Quelle sensation, quel plaisir en dégustant ce grand vin de Bourgogne! Ce Clos de la Roche Grand Cru 2012 de la Maison Louis Jadot est à la hauteur de son rang. La richesse, la complexité, la longueur, tout y est! On a le sentiment que le temps s'arrête quand on déguste un si grand vin de Bourgogne, comme si le vin avait ce pouvoir magique pour nous faire profiter pleinement de l'instant présent.

266,67 €
En stock

Description

Présentation du Clos de la Roche Grand Cru 2012 Maison Louis Jadot

C'est le plus vaste grand cru de Morey-Saint-Denis avec 16,84 hectares pour la totalité de l'appellation, Clos de la Roche doit son nom probablement à un sol peu profond (à peine 30cm) et caillouteux où les racines des vignes tutoient aisément la roche mère. Le terroir très calcaire laisse apparaître de gros blocs de pierre. Les moines ont longtemps travaillé cette terre et les vins produits ici sont remarqués depuis longtemps. Louis Jadot n'y possédant pas de vignes, la Maison achète des raisins à des vignerons partenaires qu'elle vinifie et élève. Après 18 mois de fûts de chêne et quelques années en cave, le résultat est magique, à la hauteur du soin qui a été apporté à la vigne comme au chai.

Notes de dégustation : Le Clos de la Roche Grand Cru 2012 de la Maison Louis Jadot se présente sous une robe légère, d'un rubis pâle. Le nez évoque les fruits rouges avec une touche boisée épicée. La bouche est riche et ample, avec du fruit rouge, du fruit cuit, des épices. Les tanins sont comme du velours, caressant le palais. La persistance est longue en finale. Un vin à déguster entre 2018 et 2028.

Date de dernière dégustation : 06/09/2018

Accords mets-vin : Dinde aux marrons, côte de boeuf, chapon farci,... 

Fiche technique

Louis Jadot
Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Clos de la Roche Grand Cru
Millésime
2012
Maison
Louis Jadot
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi