Crémant de Bourgogne Brut Terroirs Minéraux André Delorme

Crémant de Bourgogne Brut Terroirs Minéraux André Delorme

C'est le Crémant de Bourgogne Brut le plus vendu à notre cave. La cuvée Terroirs Minéraux d'André Delorme séduit par son expression aromatique, sa régularité et son rapport qualité-prix. C'est le Crémant qui fera pétiller vos  soirées, sans vous ruiner.

6,79 € (9,05 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Crémant de Bourgogne Terroirs Minéraux d'André Delorme

C'est en 1942 à Rully qu'André Delorme, alors blessé au combat rentre à Rully et fonde cette maison bourguignonne. Elle s'agrandit peu à peu. En 2005, elle est reprise par Eric Piffaut (Veuve Ambal) en gardant l'esprit familial. Cette cuvée est élaborée dans la plus pure tradition des Crémants de Bourgogne : vendanges manuelles en caisse ajourée, pressurage lent, utilisation exclusive des premières presses (les meilleurs jus), prise de mousse en bouteilles, vieillissement sur latte de 18 mois et dégorgement. Elle est issue d'un assemblage des 4 cépages bourguignons (Pinot Noir, Chardonnay, Gamay et Aligoté). 

Notes de dégustation : Le Crémant de Bourgogne Terroirs Minéraux d'André Delorme présente une robe or clair avec de fines bulles. Le nez exprime les fruits blancs. La bouche est fraîche, vive et trouve un bel équilibre entre les fruits blancs et la minéralité des terroirs bourguignons. Une touche gourmande et briochée apparaît en finale. Un très bon rapport qualité-prix.

Date de dégustation : 12/02/2021

Accords mets-vin : Apéritif, charcuterie, gougères, fruits de mer...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Crémant de Bourgogne
Cuvée
Terroirs Minéraux
Maison
André Delorme
Couleur
Blanc
Cépages
Pinot Noir, Chardonnay, Aligoté et Gamay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12% Vol.

Vous aimerez aussi