Poire Williams Clos Saint-Joseph

Poire Williams Clos Saint-Joseph

C'est parce que Charles-Guillaume Simon met autant d'exigence dans l'élaboration de son eau-de-vie de Poire Williams qu'elle est si bonne. On croirait croquer le fruit mûr. Cette eau-de-vie se servira en digestif, ou en milieu de repas, avec un granité à la poire pour un trou bourguignons. 

41,67 € (83,34 € le litre)
En stock

Description

Présentation de l'eau-de-vie de Poire Williams du Clos Saint-Joseph

Charles Guillaume Simon et son épouse ont fondé une toute jeune distillerie artisanale, à Meursault, au cœur des grands vins de Bourgogne. Il a acquis une solide expertise et il sait à quel point chaque détail compte. Pour son eau-de-vie de Poire Williams, le Clos Saint-Joseph a récolté des fruits à maturité qu'il a laissé passeriller quelques jours afin qu'ils se concentrent en sucre (par évaporation de l'eau contenu dans les fruits). Les poires ont été débarrassées de leurs pépins pour ne mettre à fermenter que le fruit. Après une longue fermentation, vient l'étape importante de la distillation. En éliminant les têtes et les queues, Charles-Guillaume ne conserve que le meilleur, le cœur de chauffe. L'élevage de quelques mois se fera en dame-jeanne, sous voile, afin que la puissance de l'alcool s'estompe. Quand l'eau-de-vie est prête, elle est mise en bouteille à la main.

Notes de dégustation : Dès l'ouverture, cette eau-de-vie de poire embaume avec un joli nez de poire bien mûre. En bouche, on croirait croquer le fruit tant le parfum est présent. L'alcool est bien équilibré. La bouche est riche, intense. La persistance est longue. Une très belle eau-de-vie de fruit.

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Produit
Eau-de-vie de Poire Williams
Distillerie
Clos Saint-Joseph
Volume
0,5 L
Degré Alcoolique
44% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...