Blended malt whisky

Les blended malt whisky correspondent à des assemblages de single malt, c'est-à-dire, des whiskys produits à partir d'orge malté mais de différentes distillerie. L'assemblage est un exercice qui consiste à associer des expressions, des structures différentes pour créer un ensemble harmonieux. Certains blended malt peuvent valoir très cher, car ils peuvent composer de grands et rares single malts. Comme une distillerie va assembler différents fûts pour conserver la même expression chaque année pour son whisky 10 ans par exemple, le "master blender" va assembler différents fûts de plusieurs distilleries pour produire un nouveau whisky.

35,83 €
En stock

Flatnöse Blended Malt réunit différents single malts dont des eaux-de-vie d'Islay amenant une expression tourbée à ce whisky. Elaboré par Donald MacKenzie et Mackay Smith, deux amis d'enfance qui ont grandi à Islay, ce blended malt rend un très bel hommage à cette île. A déguster absolument.  

40,83 €
Rupture de stock

Pour découvrir la maison Michel Couvreur, je vous invite à commencer par The Unique Grain, un grand classique réussi et équilibré avec une dominante iodée tout en ayant de la rondeur. On perçoit l'influence du vieillissement en ancien fûts de Xérès.