Calvados

Les Calvados se répartissent en 3 appellations : Calvados du Pays d'Auge, Calvados et Calvados Domfrontais. Ils sont tous vieillis 2 ans minimum en fût de chêne avant d'être commercialisés. Le Calvados du Pays d'Auge est distillé au moyen d'un alambic à repasse, imposant une double distillation, alors que le Calvados Domfrontais utilise un alambic à colonne (distillation en continue). L'appellation Calvados laisse le choix du type d'alambic. Les variétés de pommier utilisés peuvent variées selon les appellations.

Le jus de pomme est mis à fermenter et permet d'obtenir un cidre qui sera ensuite distillé pour donner le Calvados. Il faut 18 kg de pommes pour faire 1 litre de Calvados à 70%. 

38,38 €
Rupture de stock

Le Domaine Dupont situé à Victot-Ponfol dans le Calvados depuis plus d'un siècle. Ils utilisent à merveille l'élégance et la richesse du terroir. Le Calvados Pays d'Auge Réserve est vieilli au minimum 3 ans en fûts de chêne, après avoir subi une double distillation, propre aux AOC Pays d'Auge.

41,67 €
Rupture de stock

D’une belle couleur ambrée, d’un nez expressif et d’une bouche gourmande, Le Calvados Pays d’Auge VSOP de Christian Drouin est idéal en fin ou en milieu de repas. Assemblage de plusieurs comptes vieillis dans d’anciens fûts de calvados, cidre, xérès et porto.