Champagne Millésimé

Millésimé

Moins fréquents, les Champagnes millésimés sont à l'inverse de ce qui a fait la renommée des vins de Champagne : la constance du goût. Généralement, on élabore un Champagne avec un vin de base, issu d'un millésime, que l'on va marier à des vins de réserve, plus ou moins vieux, permettant de lisser les effets millésimes pour toujours retrouver le même goût. Avec les Champagnes millésimés, on recherche l'expression et la typicité du millésime. Produit uniquement dans les belles années, on ne peut rien corriger avec des vins de réserves : la qualité des raisins doit être excellente (ni trop mûr, ni pas assez).

Ils sont issus exclusivement du millésime mentionné.

52,50 €
Rupture de stock

Grand millésime en Champagne, 2008 ne faillit pas à sa réputation. Billecart-Salmon Vintage se montre intense, droit, ciselé, avec des notes d'agrumes et une franche vivacité. Cet extra-brut peut se mettre en cave près d'une dizaine d'années. Vous vous régalerez avec un plateau de sushis ou un carpaccio de Saint-Jacques.

57,50 €
En stock

La cuvée Brut Nature 2012 de Louis Roederer est un Champagne imaginé par Frédéric Rouzaud et Philippe Starck. Ensemble, ils créent pour la 3ème fois ce Champagne qui exprime avec sincérité le terroir, le millésime et les cépages. Issu de parcelles rigoureusement sélectionnées et cultivées en biodynamie, avec une recherche permanente de l'excellence, le résultat est époustouflant.