Corse

L'Île de Beauté, grâce à l'arrivée des Phocéens qui a favorisé le développement, l'extension des vignobles et le commerce du vin, voit la vigne prospérer bien avant sa domestication.

Une diversité géologique et climatique caractérise l'île. Des reliefs montagneux, des vents parfois impétueux, une géologie singulière, associés à un climat méditerranéen doux et un ensoleillement généreux, confèrent une typicité marquée à chaque terroir.

Le vin de Corse, produit sur l'ensemble du vignoble insulaire, est décliné en huit dénominations géographiques distinctes : Ajaccio, Calvi, Coteaux du Cap Corse, Muscat du Cap Corse, Figari, Patrimonio, Porto-Vecchio et Sartène. Notamment, certaines appellations rares, comme les AOC du Cap Corse, exigent parfois une réservation plus d'un an à l'avance.

16,67 €
Rupture de stock

Un rosé qui se présente en toute sobriété. Précis et élancé, le Corse Sartène Rosé 2022 du Castellu Di Baricci dirigé par la famille Quilichini est vin gastronomique, élégant. Découvrez toutes ses richesses sans plus attendre, à l'apéritif, avec du poisson ou bien accompagnant des plats sucré/salés!