Accueil

Filtrer par

Vins en magnum 1,5L

Vins en magnum 1,5L

Le magnum, appelé parfois double-bouteille vaut 150cl, ou 1,5L. C'est le format idéal pour la conservation longue durée, lorsque vous voulez garder des vins pendant une vingtaine d'années car il offre un échange d'air quasi-identique à la bouteille avec deux fois plus de vin à l'intérieur. L'évolution sera donc plus lente. Attention tous les vins en magnum n'ont pas 20 ans de potentiel de garde.

Le magnum est aussi un format adapté au cadeau. Il permet à celui qui le reçoit de l'ouvrir lors d'une grande occasion, lorsque la tablée est un peu plus grande qu'à l'accoutumée. Vous pouvez déboucher un magnum dès 8 personnes à table, un peu plus si ce sont des consommateurs très modérés.

Le vin en magnum est-il meilleur qu'en bouteille? En principe, au départ c'est le même. Cependant, il évolue plus lentement, donc après quelques années de cave, un même vin peut se révéler plus frais en magnum qu'en bouteille. 

235,00 €
En stock

Un Magnum d'Enfant Jésus 2010! Cela doit en faire rêver plus d'un. Terroir et millésime exceptionnel, ce grand vin de Beaune, monopole du Domaine Bouchard Père & Fils offre un grand potentiel de garde, d'autant plus en magnum... 30 ans avec une bonne cave. Même si j'en conviens, il sera difficile de résister jusque là! N'ayez crainte, il sera déjà bon avec une dizaine d'années de vieillissement.