Rozelieures Origine Collection
Découvrez le whisky français Rozelieures avec cette cuvée Origine Collection. Premier whisky de la gamme, il est très légèrement tourbé et transcrit le style rond et gras de Rozelieures avec de jolies notes fruitées.
Si la France est plus connu pour ses vins, ses pastis, ses cognacs, armagnacs et autres spiritueux, nous produisons aussi des whiskys. Très gros consommateur de whisky (5 litres par foyer et par an), la France est le premier importateur de Scotch Whisky. Si ce sont souvent des blends, la France est aussi le premier marché des Singles Malts. Alors il est normal que certains s'intéressent à produire des whiskys en France.
Le nombre de distillerie de whisky en France a sensiblement augmenté ces dernières années. On en dénombre une vingtaine et l'engouement pour ces distilleries ne cessent de croître.
Découvrez le whisky français Rozelieures avec cette cuvée Origine Collection. Premier whisky de la gamme, il est très légèrement tourbé et transcrit le style rond et gras de Rozelieures avec de jolies notes fruitées.
Cette cuvée Subtil Collection fait partie de la gamme classique des whiskies français Rozelieures. Premier whisky de Rozelieures à être non tourbé, il est gourmand et gras avec de jolies notes de fruits confits et de vanille.
Rozelieures Rare Collection est un Single Malt français très légèrement tourbé. Ce whisky lorrain mêle des notes fruitées et légèrement fumées, avec un très bel équilibre et une longue persistance en bouche. Un régal.
Le bordelais Aymeric Roborel de Climens ne pouvait affiner des whiskies français sans proposer une édition vieilli en fût de vin de Bordeaux. Son choix en blanc s'est porté sur le Clos Floridène, un vin de Graves en cépage Sauvignon. Le résultat est étonnant, atypique, sur des notes de pomme et de poire. Il aurait presque des airs de Calvados.
Pour découvrir la maison Michel Couvreur, je vous invite à commencer par The Unique Grain, un grand classique réussi et équilibré avec une dominante iodée tout en ayant de la rondeur. On perçoit l'influence du vieillissement en ancien fûts de Xérès.
Pénétrez l'univers des whiskies de la maison Couvreur, installée en Bourgogne. C'est dans ses caves, typiquement bourguignone, qu'elle porte à maturité ses malts. Couvreur's Clearach est une belle entrée en matière avec des notes d'amandes et de fruits secs.
Réaliser le vieillissement d'un Whisky Français dans un ancien Fût de vin de Vosne Romanée, c'est la garantie de lui donner une jolie finesse et de belles notes gourmandes. Rozelieures Exception Fût Unique Vosne Romanée est un single malt, embouteillé à 46° où l'alcool est bien équilibré. La bouche est fruitée, tourbée, boisée et puissante.
Pari gagné pour la distillerie française Rozelieures qui a réalisé le vieillissement d'un whisky dans un ancien fût de Pineau Charentes, lui apportant ainsi une très belle onctuosité. Rozelieures Exception Fût Unique Pineau des Charentes est un single malt, embouteillé à 43°. La bouche est fruitée, légèrement boisée, assez douce.
Retrouvé le caractère d'un vin dans un whisky, c'est ce que vous permet ce malt français d'Aymeric Roborel de Climens, affineur de whisky. Après un vieillisement en fûts neufs, la finition s'est faite dans un fût de Rolle (ou vermentino) du Château Sainte-Marguerite, cru classé de Provence. Toasté, pain grillé, petite touche fumée,... A découvrir.
Cocorico. Aymeric Roborel de Climens a sélectionné un fût de Saint-Emilion du Château Guardet ayant contenu du Merlot pour terminer l'élevage de ce whisky distillé en Alsace. Le résultat est très intéressant avec un whisky riche, fruité, pâtissier, confituré et même délicatement épicé. A découvrir!
Pour cette édition, Aymeric Roborel de Climens n'a pas choisi un fût de vin mais un fût d'une autre eau-de-vie, le Cognac du Château Montifaud et plus particulièrement ceux élaborés à partir d'Ugni-Blanc. Le mariage est intéressant, aromatique, fruité, avec une petite touche de rancio que l'on retrouve dans les Cognacs.
Rozelieures Tourbé Collection est le whisky le plus tourbé de cette distillerie française. Ce whisky lorrain offre un bel équilibre en bouche, avec un subtil mélange de notes fruitées, épicées et tourbées. A découvrir.
La distillerie française Rozelieures innove en créant deux whiskies parcellaires dont toutes les étapes de fabrication ont été réalisées chez elle. Le Rozelieures Le Parcellaire Thiachamps Les Argileux est un single malt, single estate, non tourbé, embouteillé à 43°. La bouche est grasse, gourmande, révélant des notes de fruits confits, de figue et de pâte d'amande.
Premier single malt de l'incroyable sélection Michel Couvreur. Importé sortie d'alambic, ce whisky a passé le plus clair de son temps en France, en Bourgogne, dans les caves de la Maison Michel Couvreur. Ses notes parfumées, de fleurs séchées et de fruits confits se marient à une petite touche fumée.
Bourguignon d'adoption, Michel Couvreur a créé son propre style avec Pale Single Single. Un whisky distillé en Ecosse, vieillit en Bourgogne dans d'anciens fûts de Xérès. Ce Single Malt charme par ses notes fruitées et mielleuses, d'une belle complexité et d'une grande persistance. Une belle cuvée!
Les whiskies bio sont encore rares et cocorico, celui-ci est français. La ferme-distillerie Domaine des Hautes Glaces produit l'orge, le malte et le distille pour obtenir cette cuvée Moissons Single Malt. Ce whisky offre une belle complexité aromatique. Très intéressant!
Envie de sortir des sentiers battus? Découvrez Moissons Single Rye du Domaine des Hautes Glaces. Produit à partir de seigle malté et non d'orge, ce whisky français, biologique, a une aromatique singulière, plus difficile à nommer que certains whisky : épicé, fruité voir chocolaté. Il invite aux voyages dans les Alpes.
Candid Malt est un whisky irrésistible, fruit de l'excellent travail de la Maison Michel Couvreur installée à quelques kilomètres de Beaune, au cœur de la Bourgogne. Les caves regorgent d'anciens tonneaux de Xérès, aujourd'hui remplit de whiskys. Candid Malt exhale des arômes de tourbe et d'épices. Une très belle réussite!