Accueil

Liste des produits de la marque Albert Beerens

Situé à Arrentières sur la Côte des Bar, le Champagne Albert Beerens est une petite propriété familiale d'un peu plus de 7 hectares qui s'est transmise de générations en générations depuis 1862. Elle produit des vins issus des cépages Chardonnay, Pinot Noir, Pinot Meunier et Pinot Blanc. La moisson de médailles témoigne du niveau qualitatif des Champagne Beerens.

C'est aujourd'hui Anne-Laure Beerens qui conduit le domaine aidée par Olivier Desfossé qui s'occupe principalement de la vigne et de la vinification.

La conduite de la vigne est réalisée avec soin : travail du sol, enherbement entre les rangs, amendements organiques, traitement avec des produits homologués bio ou respectueux de l'environnement. Côté cave, le domaine a investi dans un pressoir dernière génération, un Coquard Champenois à maie inclinée, permettant une extraction des jus en douceur. Le travail par gravité permet de respecter la matière première : les raisins. La batterie de cuves inox thermo-régulées permet une bonne maîtrise de la vinification. Les vins de réserve sont élevés en foudres de chêne tronconiques.

Le domaine est certifié Terra Vitis.