Champagne Henriot

Henriot

C'est en 1640 que la famille Henriot s'installe à Reims, en Champagne. D'abord dans le négoce de drap et de vin, la famille se constitue peu à peu un vignoble. En 1808, après la disparition de son époux Nicolas Henriot, Apolline Henriot développe les vins de Champagne et crée la maison Veuve Henriot Aîné. En 1926, Etienne Henriot reprend le domaine et l'étend jusqu'à compter 110 hectares. Plus tard, son fils Joseph, continuera le développement et rachètera le Domaine Bouchard Père & Fils à Beaune, le Domaine William Fèvre à Chablis et le Château de Poncié à Fleurie. Le groupe Henriot est devenu un empire viticole prestigieux, tout en restant familial. Les Champagne Henriot sont situés sur la Côte des Blancs, des terroirs d'exception pour le Chardonnay. Dernier né de la gamme, le Champagne "Cuve 38", une grande cuvée inédite, à découvrir.

39,90 €
Derniers articles en stock

Première cuvée de la Maison, le Champagne Henriot Brut Souverain trouve sa place sur de nombreuses tables. Composée à part égale de Chardonnay et de Pinot Noir, auquel s'ajoute une petite touche de Pinot Meunier, cette cuvée séduit par ses notes fruitées. Une valeur sûre, à tester à l'apéritif, avec un gigot d'agneau ou même un ananas rôti à la vanille 

42,50 €
Rupture de stock

Vous tomberez facilement sous le charme du Champagne Henriot Brut Blanc de Blancs, une cuvée d'une belle finesse qui possède une complexité aromatique et une persistance étonnante. Le rapport plaisir-prix est très bon. Il n'y a pas de hasard, les raisins proviennent essentiellement des meilleurs terroirs de la Côte des Blancs.