Liste des produits de la marque Domaine Denis Mortet

Dans le top 10 des meilleurs domaines de Bourgogne, les Gevrey-Chambertin de Denis Mortet, et notamment ses Grands Crus sont très demandés. Les vins sont profonds, avec toujours des tanins d'une grande qualité. Déguster un vin du Domaine Denis Mortet, c'est l'assurance de belles émotions. 

Le Domaine Denis Mortet est un domaine familial, typiquement bourguignons. Créé par Charles Mortet en 1956, il compte alors 1 seul hectare de vigne dont la production est vendue au négoce, comme cela était l'usage à l'époque. Puis en 1978, son fils Denis et son épouse Laurence rejoigne le domaine, initiant peu à peu les vinifications et la mise en bouteille, commercialisant alors eux-même leur production. En 1993, Charles Mortet prend sa retraite et le domaine est rebaptisé Domaine Denis Mortet couvrant alors 4,5ha de vignes. Le domaine s'agrandit peu à peu pour représenter aujourd'hui 11,2 hectares de vignes. En 2000, c'est la troisième génération qui rejoint le domaine, Arnaud Mortet. Aujourd'hui Arnaud Mortet travaille les vignes et vinifie les vins pendant que sa Maman s'occupe de la partie administrative et commerciale. Les vins sont rares et vendus sous allocation

291,67 €
En stock

Le Gevrey-Chambertin Premier Cru Les Lavaux-Saint-Jacques 2017 du Domaine Denis Mortet se révèle exceptionnel. À l'ouverture de la bouteille, le temps semble suspendu, et le bonheur qui en découle est indescriptible. Aucun mot n'est nécessaire, seul le silence s'impose pour pleinement apprécier cet instant. C'est un vin grandiose, doté d'une complexité remarquable et d'une persistance en bouche qui perdure.