Accueil

Filtrer par

Champagne Pol Roger

Pol Roger

Pol Roger lance son activité en 1849 à Aÿ. Le début démarre fort et la maison s'installe à Epernay deux ans plus tard. Pol Roger élaborera des Champagnes Brut, les préférés des anglais. A sa mort en 1899, la Maison Pol Roger a déjà acquis une certaine notoriété. Reprise par ses fils, qui changeront leur nom de famille pour Pol-Roger en hommage à leur père, ils vont connaître des années difficiles avec d'abord l'effondrement d'une partie des caves et des bâtiments qui leur fera perdre 500 fûts et 1,5 millions de bouteilles, puis la guerre de 14-18 qui mettra un coup d'arrêt à l'expansion de la maison. Il faudra attendre l'après seconde guerre mondiale pour voir Pol Roger se développer à nouveau avec notamment Winston Churchill, un fidèle client qui dira de cette maison qu'elle est "l'adresse la plus délectable du monde". De nouvelles cuvées sont lancées et le vignoble s'étend également pour atteindre 85ha en 1999, puis 92ha en 2007. Des descendants de Pol Roger sont toujours à la direction de la maison éponyme. 

Souvent présenté comme le plus anglais des Champagne, il bénéficie du sceau royal lui permettant d'être vendu à la cour d'Angleterre. Il a notamment été servi lors du mariage de William & Kate. 

38,00 €
En stock

Si Pol Roger bénéficie d'une très belle image, ce n'est pas le fruit du hasard. Dès leur première cuvée, le Pol Roger Brut Réserve, la Maison annonce la couleur avec un Champagne de qualité. Résultat d'un équilibre entre les cépages Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier, il mûrit 4 ans en cave avant d'être dégorgé. Son style est plutôt fruité et vineux, tout en conservant un belle finesse.