Liste des produits de la marque Delord

Les Armagnacs Delord font fondre de plaisir les amateurs de spiritueux. Cuvées d'assemblage ou millésimés, ils ont chacun leur intérêt. Les premières expriment un style, un goût constant que l'on retrouve années après années, quand les secondes symbolisent une année.  

L'histoire remonte à 1893 où Prosper Delord était bouilleur ambulant, et se déplaçait dans les fermes pour distiller les vins et élaborer des Armagnacs. En 1932, ses fils, Gaston et Georges, créé la Maison d'Armagnac Delord Frères à Lannepax. Les générations se succèdent et c'est aujourd'hui Sylvain et Jérôme Delord qui président à la destinée de la Maison. L'un est en cave, et en véritable nez, sélectionne les eaux-de-vie pour réaliser les assemblages pendant que l'autre s'occupe de les faire connaître et de les commercialiser. 

La famille Delord est propriétaire de 42ha de vignes plantés d'Ugni-Blanc (56%), de Colombard (24%), de Baco (14%) et de Folle Blanche (6%). Les cépages sont vinifiés séparément. Pour élaborer ses Armagnacs, la Maison Delord possède 2 types d'alambics : deux alambics armagnacais utilisant la technique de la distillation en continue, utilisés pour produire les vieux Armagnacs et, plus atypique pour la région, deux alambics à double chauffe utilisés pour produire les Armagnacs jeunes. Après distillation, les Armagnacs Delord sont élevés en fûts de chêne et en foudre. Les plus vieilles eaux-de-vie sont ensuite transférées en dames-jeannes avant que les effets du bois ne deviennent néfastes, dames-jeannes qui reposent dans une pièce appelé Paradis, un lieu qui porte on ne peut mieux son nom.