Liste des produits de la marque Nikka

Nikka est une société japonaise fondée par Masataka Taketsuru et qui regroupe 2 distilleries au Japon, Yoichi et Miyagikyo. Les différentes cuvées sont d'un beau niveau, même si la forte demande ne permet plus, pour le moment, d'avoir des singles malts âgés. Le style japonais est précis, pas ou peu tourbé, malté, floral et/ou fruité.

L'histoire de Nikka, c'est d'abord celle de son fondateur, Masataka Taketsuru. M. Taketsuru est chimiste quand en 1916, il est embauché chez Settsu Shuzo. Cette société a pour projet de fonder une distillerie de whisky et envoie M. Takestsuru se former en Ecosse en 1918. Pendant 2 ans, ils parcourent l'Ecosse et travaillent dans différentes distilleries pour en apprendre tous les secrets. Il fera la rencontre de Jessie Roberta (dite Rita) Cowan, qui deviendra son épouse. En 1920, c'est le retour au Japon. Finalement, le projet de construire une distillerie est abandonné pour raisons économiques. En 1923, M. Taketsuru quitte la société pour Kotobukiya (qui deviendra Suntory) et supervise la construction de Yamazaki, la première distillerie de malt du Japon. Dix ans plus tard, son contrat arrive à terme et son épouse le pousse à réaliser son rêve, construire sa propre distillerie. Il cherche un endroit qui ressemble à l'Ecosse, et il trouve son bonheur à Yoichi, une petite ville en bord de mer au climat rude. En 1934, il fonde Yoichi, sa première distillerie. Puis en 1969, il ouvre une seconde distillerie sur l'île d'Honshu, Miyagikyo. Les distilleries sont à la pointe de la technologie. C'est à partir de 2001 que les whiskies japonais feront leur apparition en France. 

Depuis, les whiskies japonais ont séduit le palais des européens et la demande a explosé. 

38,00 €
Rupture de stock

Apprécié pour la précision de leur équilibre, les whiskies japonais ont trouvé leur public en France. Nikka Days est un whisky accessible, facile et généreux. Amateur confirmé ou novice, Nikka Days séduit par son fruité et sa rondeur. 

77,15 €
En stock

Très à la mode, les whiskies japonais sont victimes de leur succès et de plus en plus difficile à se procurer. Ce single malt de Miyagikyo, distillerie appartenant à Nikka et située sur l'île d'Honshu, est un beau représentant du style japonais, fruité, légèrement épicé et élégant