Liste des produits de la marque Vieux Télégraphe

Le Domaine du Vieux Télégraphe est une des références de Châteauneuf-du-Pape. Le Vieux Télégraphe est un vin de longue garde. Pour les plus pressés, essayer le Télégramme, le second vin plus léger. L'ensemble des vins du domaine est d'un très bon niveau. 

Depuis son origine, le Vieux Télégraphe appartient à la famille Brunier. En 1891, Henri Brunier fit don à son fils d'une parcelle de terre réputée incultivable en raison de la présence importante de galets roulés, difficile à travailler. Ce dernier, Hippolyte Brunier y planta des vignes, renouant avec le passé viticole de ce terroir. Il donnera le nom de Vieux Télégraphe en référence au télégraphe optique de Claude Chappe, dont une tour relais fût installée en 1821 sur le plateau de la Crau. Le domaine s'est fortement développé après la seconde guerre mondiale avec Henri Brunier, 3ème génération qui a étendu le vignoble à 55 hectares d'un seul tenant et donné le style actuel au vin : puissant, concentré, et voué à de longues gardes. 

Depuis, la famille Brunier a repris d'autres domaines comme le Domaine La Roquète, Le Domaine des Pallières et des vignes en Vaucluse et Ventoux.