Volnay 1er Cru Les Caillerets 2017 Domaine Jean-Marc Bouley

Volnay 1er Cru Les Caillerets 2017 Domaine Jean-Marc Bouley

Impressionnant ce Volnay Caillerets 2017 du Domaine Jean-Marc Bouley! Il s'agit certes du plus beau terroir de Volnay, mais la vigne est jeune alors on pourrait s'attendre à un vin maigre. Il n'en est rien. Ample, riche, avec une belle matière et toujours cette belle élégance, il est promis à un bel avenir! Coup de coeur pour ce vin. 

75,00 € (100,00 € le litre)
Rupture de stock

Description

Présentation du Volnay 1er Cru Les Caillerets 2017 du Domaine Jean-Marc Bouley

La parcelle est petite, pour ne pas dire microscopique : 17,68 ares, c'est ce que possède le Domaine Jean-Marc Bouley dans le climat des Caillerets, le plus renommé de l'appellation Volnay. Alors, il faut savoir s'en réjouir. Tout le monde n'en a pas. Cette parcelle réunit toutes les conditions favorables à l'élaboration de grands vins : forte pente, sol argilo-calcaire très caillouteux (d'où le nom Caillerets), exposé sud-est. Seul bémol, il s'agit d'une jeune vigne d'une dizaine d'années. Et pourtant, le vin est déjà riche. Ce que l'on produira ici dans 15 ans sera exceptionnel. Les raisins macèrent environ 3 semaines pour libérer toute leur matière. S'en suit un élevage de 20 mois en tonneau avec 40% de fûts neufs. Les quantités produites sont faibles et les vins contingentés.

Notes de dégustation : Belle robe rubis pour ce Volnay Premier Cru Les Caillerets 2017 du Domaine Jean-Marc Bouley. Fruité et délicat au nez, le vin se montre bien présent en bouche avec un velouté très agréable. Ample, riche, il présente une belle définition. Droit, net, les fruits noirs s'expriment avec générosité. La finale est persistante. Déjà un grand vin, que l'on pourra apprécier entre 2019 et 2035.

Date de dernière dégustation : 08/04/2019

Accords mets-vin : Filet de boeuf, chapon de Bresse aux morilles, velouté de cèpes,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Volnay Premier Cru
Climat
Les Caillerets
Millésime
2017
Domaine
Jean-Marc Bouley
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi