Gevrey-Chambertin Champerrier 2015 Domaine Henri Magnien

Gevrey-Chambertin Champerrier 2015 Domaine Henri Magnien

Personne ne peut rester insensible au charme de ce vin. Le Gevrey-Chambertin Champerrier 2015 du Domaine Henri Magnien est une grande réussite. Ce vin de Bourgogne offre une belle fraîcheur avec des notes de petits fruits rouges et noirs et des tanins très soyeux. Le vin idéal pour accompagner de belles viandes rouges.

52,08 €
En stock

Description

Présentation du Gevrey-Chambertin Champerrier 2015 Domaine Henri Magnien

Situé au cœur du village de Gevrey-Chambertin, dans la partie haute des Gevrey Villages, le terroir de Champerrier bénéficie d'une bonne exposition. La nature a offert à la Bourgogne des conditions optimales en 2015 faisant de cette année un millésime d'exception. Avec seulement 6 hectares de vignes, Charles Magnien, le petit fils d'Henri Magnien, a la tête aujourd'hui du domaine familial, peut bichonner chacune de ses parcelles et agir au moment précis où la vigne le nécessite pour récolter les meilleurs raisins. Le reste n'est qu'un jeu d'enfant, ou presque : les transformer en un nectar. Grande réussite pour cette cuvée de Gevrey-Chambertin Champerrier 2015. 

Notes de dégustation : Ce Gevrey-Chambertin Champerrier 2015 du Domaine Henri Magnien réserve une belle robe rubis intense. Le nez est ouvert et fruité. En bouche, l'élevage est bien fondu et c'est un vin déjà plein de gourmandise dans sa jeunesse. Frais, équilibré, avec de belles notes de petits fruits rouges et noirs, ce Gevrey-Chambertin offre une belle persistance. Idéal pour accompagner d'excellentes viandes rouges.

Date de dernière dégustation : 16/10/2017

Accords mets-vin : entrecôte grillée, côte de boeuf, filet de boeuf, gigot d'agneau, sanglier, chevreuil,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Gevrey-Chambertin
Climat
Champerrier
Millésime
2015
Domaine
Domaine Henri Magnien
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi