argali rosé 2021 pays d'oc languedoc chateau puech-haut

Argali Rosé 2021 Pays d'Oc Château Puech-Haut

Le Château Puech-Haut d'une grande renommée multiplie les innovations comme le prouve cet Argali rosé 2021, qui était par le passé nommé Prestige. Les cuvées sont nombreuses sur les trois Domaines appartenant au Château, très qualitatives et respectueuses de l'environnement. Cet IGP Pays d'Oc est composé de Grenache (60%) et Cinsault (40%). La bouteille ronde d'un côté et plate de l'autre est originalement belle, le rosé est pâle, fruité et possède un côté désaltérant étonnant.

12,17 €
En stock

Description

Présentation de l'Argali rosé du Château Puech Haut 2021 en IGP Pays d'Oc

Le Château Puech-Haut regroupe 3 domaines: Château Lavabre, Château Puech-Haut et Domaine de Theyron. Sur toutes ces terres, des moyens sont mis en œuvre pour certifier les vins en agriculture biologique. Cet IGP Pays d'Oc rebaptisé Argali (anciennement Prestige), est constitué de Grenache (60%) et Cinsault (40%) poussant en terre argilo-calcaire. Les vins rosés sont désormais élaborés en cuve inox thermorégulée, ce qui permet de garder au maximum la qualité du jus de presse. L'art et la créativité sont partie prenante du Domaine, comme nous pouvons le voir avec cette bouteille élégante.

Notes de dégustation : L'Argali rosé du Château Puech-Haut 2021 est paré d'une robe rose pâle et brillante. Le nez, plutôt complexe évoque les fruits blancs (litchi, pêche) et un côté exotique. En bouche, l'Argali rosé 2021 est très généreux et rafraîchissant avec des notes de fruits acidulés et une belle persistance. Un vin de plaisir à boire jeune.

Accords mets-vin : apéritif, salade composée, poissons grillés, légumes farcis, barbecue…

Fiche technique

Puech-Haut
Fiche technique
Région
Languedoc-Roussillon
Appellation
IGP Pays d'Oc
Cuvée
Argali
Millésime
2021
Domaine
Château de Puech-Haut
Couleur
Rosé
Cépages
Grenache, Cinsault
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.