Auchentoshan Three Wood

Auchentoshan Three Wood

Auchentoshan Three Wood est distillé trois fois puis élevé dans 3 types de fûts différents (bourbon, Xérès Oloroso et Pedro Ximenez) ce qui lui donne rondeur et richesse aromatique. Une édition intéressante de la distillerie.

51,17 €
Rupture de stock

Description

Auchentoshan est la distillerie la plus intéressante des Lowlands (sud de l'Ecosse). Utilisant la triple distillation, technique peu utilisée en Ecosse, Auchentoshan sort des "new make spirit" (alcool sortit d'alambic) à 81% Vol. Ils sont ensuite vieillis et réduits à 43% Vol. Ce haut degré leur permet d'obtenir des spiritueux très pur et riche en notes d'agrumes, de fruits qui, suite à l'élevage, afficheront une belle rondeur. 

Auchentoshan Three Wood commence son élevage en fût de bourbon américain, puis en fût de Xérès Oloroso (xérès sec) avant de le terminer en fût de Xérès Pedro Ximenez (Xérès sucré). 

Notes de dégustation

Auchentoshan Three Wood présente une belle complexité aromatique du fait de son élevage particulier. Le nez dévoile des notes fruités (cassis), sucre brun, agrumes. La bouche nous offre des touches boisées, très légèrement fumé, un peu vanillée, caramel, et qui évolue sur des notes de fruits confits. Il est suave, souple conforme à la typicité des Lowlands. Il réserve une bonne persistance aromatique en finale, tout en douceur.

Fiche technique

Fiche technique
Région
Ecosse ( Lowland )
Produit
Auchentoshan Three Wood
Distillerie
Auchentoshan
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
43% Vol.

Vous aimerez aussi