Castelao y Touriga 2015 Lagoalva vin du portugal

Castelao y Touriga 2015 Quinta da Lagoalva

La Quinta da Lagoalva produit dans la région de Ribatejo au Portugal, non loin de Lisbonne, ce Castelao Y Touriga élaboré à partir de Castelao Frances et de Touriga Nacional. Gourmand, juteux, et bien fruité, ce vin du Portugal accompagnera des viandes rouges grillées par exemple.

10,00 €
En stock

Description

Présentation du Castelao Y Touriga 2015 de la Quinta da Lagoalva

Lagoalva est une immense propriété de 5500 hectares, composés de marais, de forêt, de prés et de champs. On y élève du bétail, cultive du maïs, de la betterave et de la vigne. La vigne couvre seulement 50 hectares. De gros investissements ont été fait sur le domaine viticole avec l'ambition de produire de grands vins. Cette cuvée est produite sur un terroir d'une quinzaine d'hectares, composé de sols sablonneux et d'alluvions, propice aux 2 cépages qui la compose : le Castelao Frances et le Touriga Nacional. On ne pense guère au Portugal quand on parle de vins étrangers. On connaît le Portugal, pour ses Portos, mais ce pays produit aussi beaucoup de vins secs de belle qualité. 

Notes de dégustation : La robe du Castelao Y Touriga 2015 du domaine Lagoalva est fraîche, d'un rubis intense. Le nez évoque les fruits rouges et la prune. L'attaque en bouche est d'abord vive pour ensuite séduire avec un vin tout en rondeur. Gourmand, juteux et très fruité, c'est un vin plaisant idéal pour des viandes rouges grillées. 

Date de dernière dégustation : 02/12/2016

Accords mets-vin : viandes rouges grillées, barbecue, côte de porc,... 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Portugal (Ribatejo)
Appellation
Ribatejo
Cuvée
Castelao Y Touriga
Millésime
2015
Domaine
Lagoalva
Couleur
Rouge
Cépages
60% Castelao Frances, 40% Touriga Nacional
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi