Champagne Roederer Brut Premier

Champagne Roederer Brut Premier

Louis Roederer, le Champagne des Tsars (et aussi des stars), a imposé son Brut Premier parmi les meilleurs Champagne Brut Sans Année. Structuré, riche et vineux, il conserve une belle fraîcheur et une constance chaque année. C'est un premier pas pour découvrir les cuvées de la Maison Roederer avec un Champagne à ouvrir en toute occasion. 

35,83 €
En stock

Description

Présentation du vin

Chez Louis Roederer, la cuvée Brut Premier, qui ne portait pas encore ce nom là, est née au début des années 1900. La crise du phylloxéra et la Première Guerre Mondiale avaient détruit une grande partie du Domaine Roederer, poussant son propriétaire à reconstruire vite, mais aussi à acheter du raisin à d'autres vignerons pour pouvoir continuer à satisfaire sa clientèle. 

Roederer Brut Premier est composé d'environ 40% de Pinot Noir, 40% de Chardonnay et 20% de Pinot Meunier, dont environ 15% de la cuvée est élevé sous bois, en foudre de chêne. Il mûrit 3 ans en cave et 6 mois après dégorgement. 

Notes de dégustation : La robe du Roederer Brut Premier est d'un bel or clair avec de fines bulles. Le nez évoque les fruits blancs avec une certaine vivacité. La bouche est riche et structurée tout en conservant une grande fraîcheur et une certaine légèreté. Elle offre un bon équilibre entre vinosité et élégance.

Date de dernière dégustation : 18/12/2016

 Accords mets-vin : Apéritif, Charcuteries, fruits de mers,...

Fiche technique

Roederer
Fiche technique
Région
Champagne
Appellation
Champagne
Cuvée
Brut Premier
Maison
Louis Roederer
Couleur
Blanc
Cépages
40% Pinot Noir, 40% Chardonnay, 20% Pinot Meunier
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12% Vol.

Vous aimerez aussi