Aloxe-Corton 1er Cru Les Valozières 2018 Domaine Chevalier

Aloxe-Corton 1er Cru Les Valozières 2018 Domaine Chevalier

Tutoyer le grand cru rouge de la Côte de Beaune, Corton, voilà ce que vous promet cet Aloxe-Corton Premier Cru Les Valozières 2018 du Domaine Chevalier. Ce grand vin de Bourgogne a une structure solide qui lui permettra volontiers de traverser les années. Et pourtant, la finesse de ses tanins nous permet de l'apprécier jeune.

46,00 € (61,33 € le litre)
En stock

Description

Présentation de l'Aloxe-Corton Premier Cru Les Valozières 2018 du Domaine Chevalier

Terroir réputé de la Côte de Beaune, Aloxe-Corton doit sa célébrité notamment à ses grands crus, mais aussi à ce paysage magnifique qu'est la montagne de Corton. Ce Premier Cru Les Valozières est situé en coteau, sur un terroir argilo-calcaire, propice à la production de grands Pinots Noirs. La vigne a 65 ans. Le Domaine Chevalier est aux mains de 3 sœurs : Chloé, Julie et Anaïs Chevalier. Elles travaillent avec rigueur pour tirer la quintessence de leurs terroirs. 2018 a été un excellent millésime en Bourgogne avec une vendange saine et mûre.

Notes de dégustation : La robe de cet Aloxe-Corton 1er Cru Les Valozières 2018 est d'un rubis profond. Le nez est complexe, fruité, épicé et boisé. En bouche, on a à la fois la structure et la puissance que l'on attend d'un Aloxe-Corton 1er cru, tout en ayant des tanins charnus, sans agressivité. Les petits fruits rouges et noirs dominent et sont enrobés dans un joli boisé. Un vin bien exécuté qui pourra s'apprécier entre 2021 et 2032. 

Date de dégustation : 12/05/2021

Accords mets-vin : Viandes rouges, côte de boeuf, gibiers, viandes en sauce, magret de canard...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Aloxe-Corton Premier Cru
Climat
Les Valozières
Millésime
2018
Domaine
Chevalier
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...