Beaune Les Cent-Vignes 1er Cru 2017 Château de Meursault

Beaune Les Cent-Vignes 1er Cru 2017 Château de Meursault

Un sublime Beaune, généreux et tout en élégance, voici ce qu'il vous attend quand vous dégusterez ce Beaune Les Cent-Vignes Premier Cru 2017 du Château de Meursault. Les petits fruits rouges et noirs lui donnent un caractère gourmand dont on ne se lasse pas. Coup de cœur pour ce joli vin de Bourgogne

33,33 € (44,44 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Beaune Les Cent-Vignes Premier Cru 2017 du Château de Meursault

Le Château de Meursault possède une parcelle de près de 2 hectares au lieu-dit Les Cents-Vignes à Beaune, un climat classé en premier cru où la vigne semble avoir toujours existé, puisque déjà les gallo-romains la cultivaient. Le sol argilo-calcaire est sablonneux ce qui donne cette finesse au Pinot Noir. Le Château de Meursault travaille avec beaucoup de soins pour élaborer des vins d'une belle précision, chacun révélant au mieux le caractère de son terroir. Vendanges manuelles, tri des raisins, baie par baie grâce à une table de tri optique, la vendange est mise en cuve pour suivre une macération préfermentaire à froid d'une quinzaine de jours, libérant ainsi de la couleur et des arômes. S'en suit la fermentation alcoolique puis l'élevage en fûts de chêne d'un an environ. 2017 a été un très beau millésime en Bourgogne, solaire tout en conservant un juste niveau d'acidité, nécessaire à la fraîcheur dans les vins.

Notes de dégustation : Ce Beaune Les Cent-Vignes 2017 du Château de Meursault présente une robe rubis. Le nez est encore un peu discret, exprimant les fruits rouges. En bouche, de l'attaque à la finale, ce vin de Bourgogne est caractérisé par une grande élégance, à la manière des plus grands Pinots Noirs. Généreux, les fruits rouges et noirs se mêlent à un boisé délicat. L'ensemble est harmonieux et d'un très bon niveau. Coup de cœur pour ce vin! A déguster avant 2025.

Date de dernière dégustation : 01/04/2019

Accords mets-vin : Sanglier rôti, entrecôte grillée, civet de lapin,... 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Beaune Premier Cru
Climat
Les Cent-Vignes
Millésime
2017
Domaine
Château de Meursault
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi