Mâcon La Roche-Vineuse Les Ronzettes 2020 Château de la Greffière
Nouveau

Mâcon La Roche-Vineuse Les Ronzettes 2020 Château de la Greffière

Grande cuvée de Mâcon du Château de la Greffière, Les Ronzettes est une sélection d'un des plus beaux terroirs de La Roche-Vineuse. Travaillé avec un soin tout particulier, ce vin est resplendissant. Un vin de Bourgogne tendre et floral, pour accompagner vos poissons et crustacés.

15,75 € (21,00 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Mâcon La Roche-Vineuse Les Ronzettes 2020 du Château de la Greffière

La famille Greuzard, propriétaire du Château de la Greffière a très vite remarqué le potentiel supérieur de sa parcelle Les Ronzettes située à La Roche-Vineuse. Elle a donc opté pour un traitement de faveur avec une cuvée spécifique. Le terroir est argilo-calcaire, planté de Chardonnay. La parcelle couvre 1,20 hectare et produit environ 2800 bouteilles par an. Vinifié et élevé en fûts de chêne à basse température, ce vin de Bourgogne possède une belle structure.

Notes de dégustation : La robe or pâle laisse de belles larmes sur le verre. Le nez de ce Mâcon blanc exprime un côté floral, notamment acacia et aubépine. En bouche, on perçoit immédiatement l'ampleur de ce vin, sa richesse. En bouche, le vin est tendre, avec une touche de noisette sur la fin. Une belle complexité aromatique et un excellent rapport plaisir-prix. 

Date de dégustation : 26/06/2022

Accords mets-vin : poisson au beurre, crustacés, fruits de mer…

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Mâcon La Roche-Vineuse
Climat
Les Ronzettes
Millésime
2020
Domaine
Château de la Greffière
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14% Vol.

Vous aimerez aussi