Rhum La Favorite Réserve du Château 2002

Rhum La Favorite Réserve du Château 2002

Ils sont rares et bons les rhums de La Favorite! La Réserve du Château 2002 offre une belle complexité dans un style très boisé/épicé, avec de belles notes de poivre. La puissance alcoolique est bien intégrée. Un rhum plaisant à déguster en digestif.

133,33 €
Rupture de stock

Description

Présentation du Rhum Agricole La Réserve du Château 2002 de l'Habitation La Favorite

L'Habitation La Favorite est une distillerie mythique de la Martinique, la seule qui fonctionne encore entièrement à la vapeur. Les cannes utilisées sont exclusivement coupées à la main, préservant ainsi leur fraîcheur, car la canne coupée s'abîme très vite. Elle est réputée pour élaborer des rhums avec des vieillissements très longs, parfois plus de trente ans. Rappelons ici que les rhums vieillissant dans les pays chauds évoluent beaucoup plus vite que les autres spiritueux comme les whiskys par exemple qui vieillissent en pays plus froid. Son nom vient d'une célèbre phrase de Napoléon : "Celle liqueur sera ma favorite" dit-il en dégustant un rhum produit à proximité d'où est implanté cette distillerie. La Réserve du Château 2002 a vieilli 12 à 14 ans en fûts de chêne. Il revendique l'appellation Rhum Agricole de la Martinique Hors d'Âge. 

Notes de dégustation : La robe de La Réserve du Château 2002 de La Favorite est d'un beau cuivre. Le nez est dominé par les épices, le poivre, le boisé, mais aussi le cuir. En bouche, le boisé est prononcé avec des épices, du poivre. La finale est complexe et longue. La puissance est tempérée par le long vieillissement. Un beau rhum dans le style agricole! 

Fiche technique

Fiche technique
Région
La Martinique
Appellation
Rhum Agricole de la Martinique
Cuvée
La Réserve du Château
Millésime
2002
Age
12 à 14 ans
Distillerie
Habitation La Favorite
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
43% Vol.

Vous aimerez aussi