Octomore 09.1 156ppm

Octomore 09.1 5 ans

Octomore, un whisky, une légende, un truc de fou, indescriptible, des émotions, de la tourbe, beaucoup de tourbe! Quand Bruichladdich lance en 2007 Octomore, il annonce la couleur : c'est le whisky le plus tourbé au monde. L'édition 09.1 est à 156ppm. Embouteillé brut de fût, il est puissant et tourbé, mais tellement bon pour les amateurs de tourbe! 

157,50 € (225,00 € le litre)
Derniers articles en stock

Description

Présentation du whisky Octomore 09.1 Islay Single Malt Scotch Whisky

Quand la plupart des whiskies tourbés affichent entre 30 et 45 ppm, cet Octomore 09.1 est très fier de ses 156 ppm. Cette unité quantifie les phénols responsables du goût tourbés dans les whiskies.  En 2007, Bruichladdich lance Octomore, le whisky le plus tourbé au monde. Le succès est immédiat et ce whisky d'Islay compte à chaque nouvelle édition de plus en plus d'adeptes, des fans qui surveillent le lancement de chaque nouveauté, chacune affichant un niveau de ppm différent. Octomore n'est élaboré qu'à partir d'orge écossaise. Embouteillé après seulement 5 ans de vieillissement, en brut de fût (59,1% Vol. pour le 09.1), dans une bouteille noire, là encore, Octomore a osé : afficher son jeune âge, ne pas voir la couleur du spiritueux,... c'est sans aucun doute toutes ces singularités qui l'ont rendu si mythique. 

Notes de dégustation : Octomore 09.1 est bien évidemment très tourbé. Le nez est à la fois fumé et boisé avec une petite touche vanillée. En bouche, la première gorgée a presque un effet anesthésiant. La puissance est là, intense mais agréable aussi. Une fois les papilles préparées, il dévoile toute sa personnalité et sa complexité faite de tourbe, de fumé et de fruits secs. Un monument dans le monde du whisky, indescriptible.

Fiche technique

Fiche technique
Région
Ecosse
Produit
Single Malt Scotch Whisky
Cuvée
Octomore 09.1
Distillerie
Bruichladdich
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
59,1% Vol.

Vous aimerez aussi