Montagny 1er Cru Les Burnins 2018 Château de Chamilly

Montagny 1er Cru Les Burnins 2018 Château de Chamilly

Véronique Desfontaines et ses fils produisent au Château de Chamilly de jolis vins de Bourgogne dont ce Montagny 1er Cru Les Burnins, l'un des meilleurs terroirs de l'appellation. Son élevage en fût de chêne lui apporte une complexité supplémentaire.

16,33 € (21,77 € Le litre)
En stock

Description

Présentation du Montagny Premier Cru Les Burnins 2018 du Château de Chamilly

Le Château de Chamilly vinifie avec talent l'un des plus beaux terroirs de Montagny, le premier cru Les Burnins. Située au coeur de l'appellation Montagny, exposée au sud sur un sol argilo-calcaire, cette parcelle doit son nom aux moines bénédictins de Cluny, qui travaillaient cette vigne habillés de leur robe de bure. Propriétaire sur 1,67ha, le Château de Chamilly élève ce vin blanc de la côte chalonnaise en fûts de chêne.

Notes de dégustation : A l'oeil, on perçoit la robe or de ce Montagny 1er Cru Les Burnins 2018 du Château de Chamilly. L'analyse visuelle laisse également apparaître de belles larmes sur le verre. Si le nez est un peu discret, avec tout de même des notes boisées, la bouche est bien ouverte. Mêlant des notes minérales à des notes boisées, c'est un vin riche, gras, avec de la fraîcheur et de la vivacité. Bien équilibré, c'est un très joli vin blanc de Bourgogne à prix raisonnable. A déguster avant 2025.

Date de dégustation : 04/06/2021

Accords mets-vin : Poisson au beurre, tourte aux légumes, volaille à la crème...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Montagny Premier Cru
Climat
Les Burnins
Millésime
2018
Domaine
Château de Chamilly
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi