Maranges 2021 Cave Laly

Maranges 2021 Cave Laly

Millésime 2021 délicat et frais, exigeant un tri minutieux à la récolte. Les Maranges, nichés au sud de la Côte de Beaune, offrent des vins bourguignons abordables. Puissants, ils se marient parfaitement avec des viandes rouges et gibiers.

16,58 €
En stock

Description

Présentation du Maranges 2021 Cave Laly

Le Maranges revêt une signification particulière, lié à Cheilly-Lès-Maranges, berceau ancestral de mon arrière-grand-père et ses ancêtres. Attachés à ce vignoble près d'Autun, il s'étend sur trois communes aux sols légers et caillouteux : Dezize-Lès-Maranges, Cheilly-Lès-Maranges et Sampigny-Lès-Maranges. Récolte manuelle, vinification traditionnelle, suivi d'un élevage de 12 mois en fûts de chêne. Millésime 2021 complexe. Acquis en tonneau, notre statut d'embouteilleur indépendant garantit une mise en bouteille sans assemblage, préservant l'authenticité du vin.

Notes de dégustation : La robe rubis légère du Maranges 2021 Cave Laly séduit dès le premier regard. Au nez, des arômes de fruits rouges s'entrelacent harmonieusement avec une subtile touche boisée. En bouche, l'expérience dévoile une fraîcheur vivifiante, mettant en avant des notes de fruits rouges persistantes, accompagnées d'une élégante présence boisée. La mâche prononcée et une structure tannique bien définie ajoutent de la profondeur à cette dégustation, offrant une expérience équilibrée et séduisante.

Accords mets-vin : viandes rouges juteuses, des gibiers à poil tels que sanglier, chevreuil, lièvre,  fromages affinés…

Fiche technique

Laly
Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Maranges
Millésime
2021
Embouteilleur indépendant
Laly
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi