Chorey-Les-Beaune Les Beaumonts 2020 Laly

Magnum de Chorey-Les-Beaune Les Beaumonts 2020 Laly

Très bon rapport qualité-prix pour ce Chorey-Les-Beaune 2020 mis en bouteille par nos soins. Ce vin de Bourgogne s'exprime avec des notes de fruits rouges et une touche boisée. Idéal avec des viandes rouges grillées. 

30,00 € (18,89 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Chorey-Les-Beaune Les Beaumonts 2020 de la Maison Laly

Le terroir des Beaumonts de Chorey-Les-Beaune jouxte les parcelles de Savigny-Les-Beaune. Le sol, composé d'argile et de cailloux calcaires convient parfaitement au Pinot Noir, le cépage principal des vins de Bourgogne. Vinifié avec soin, il a ensuite été élevé 10 mois en fûts de chêne. Ce vin a été élaboré par un vigneron et nous l'avons acheté en fin d'élevage pour le mettre en bouteille, sans aucun assemblage. 2020 a connu un été chaud et sec donnant aux raisins une excellente maturité. Plaisant à boire dans sa jeunesse, il pourra se conserver 7 à 8 ans.  

Notes de dégustation : Ce Chorey-Les-Beaune Les Beaumonts 2020 présente une robe rubis intense aux reflets violacés. Le nez est dominé par les fruits rouges et complété par une petite touche herbacée. La bouche est complexe, vive. Les fruits rouges s'accompagnent de notes boisées. Les tanins sont relativement souples. Un vin de demi-puissance qui pourra accompagner des viandes rouges grillées ou des volailles rôties. 

Date de dégustation : 16/08/2021

Accords mets-vin : volaille rôtie, viandes rouges grillées, rôti de porc, grillades...

Fiche technique

Laly
Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Chorey-Les-Beaune
Climat
Les Beaumonts
Millésime
2020
Embouteilleur indépendant
Laly
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
1,5 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.