Clos de Tart Grand Cru 2010 Mommessin Magnum

Clos de Tart Grand Cru 2010 Mommessin Magnum

Il y a La Romanée Conti et il y a le Clos de Tart, plus élitiste, majestueusement bon. Un magnum de Clos de Tart permet de profiter pleinement d'un des plus grands terroirs de Bourgogne. Ne soyez pas trop nombreux pour le déguster, vous aurez tous envie d'un 2ème verre.

1 250,00 €
Derniers articles en stock

Description

Présentation du vin

Ce petit clos de 7,53 hectares en plein cœur du village de Morey-Saint-Denis, en Côte de Nuits est un des joyaux de la Bourgogne. Un domaine hors pair, où règne une atmosphère monacale. Seulement 3 propriétaires différents en 9 siècles d'histoire. Fondé en 1141, le Clos de Tart a appartenu aux Moniales Bernardines de l'Abbaye de Tart jusqu'à la Révolution Française où il fût vendu à la famille Marey-Monge, qui le revendra en 1932 à la famille Mommessin. Le magnum de Clos de Tart 2010 est un flacon mythique, très rare. Un vin d'exception. Les superlatifs sont faibles face à ce genre de vin, qui vous donne tellement. On est au-delà d'une simple boisson, mais dans quelque chose qu'on ne peut décrire. Partagez le avec des êtres chers et l'instant sera inoubliable.

Notes de dégustation : Ce Clos de Tart 2010 est comme tous les Clos de Tart, l'un des plus beaux vins de Bourgogne. Le nez est gourmand, aux notes de fruits bien mûrs, légèrement boisé, vanillé. En bouche, l'alliance incroyable de la puissance et de la finesse en fait un vin riche, profond, aux tanins veloutés. Les notes de cerises noires, de fruits mûrs persistent longtemps. A déguster entre 2016 et 2035.

Vendu en caisse bois.

Date de dernière dégustation : 10/10/2011 (dégusté sur fût au domaine)


Accords mets-vin 
: un excellent filet de boeuf, une bécasse, une perdrix,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Clos du Tart Grand Cru
Millésime
2010
Domaine
Clos du Tart
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot Noir
Volume
1,5 L
Degré Alcoolique
14% Vol.