Porto Late Bottled Vintage LBV 2015 Ramos Pinto

Porto Late Bottled Vintage LBV 2015 Ramos Pinto

Fruité et épicé, ce Porto Late Bottled Vintage (LBV) 2015 non filtré de la Maison Ramos Pinto accompagne aussi bien un gâteau au chocolat qu’un apéritif. Porté à bonne maturité par bon ensoleillement, ce vin à un côté suave sur toute sa longueur.  

20,42 € (27,22 € Le litre)
En stock

Description

Présentation Porto Late Bottled Vintage (LBV) 2015 Ramos Pinto

C’est dans les années 1880 que la Maison Ramos Pinto fut fondée par Adriano Ramos Pinto. Cette maison est située dans la ville de Porto, sur les berges du fleuve Douro. L’année 2015 fut très sèche: l'hiver froid et sec laisse place à un printemps et un été très chauds qui portent les raisins à une très belle maturité. Les vendanges sont manuelles dans les domaines du Quinta de Ervamoira et Quinta do Bom Retiro. Les baies récoltées sont ensuite foulées au pied, le jus est fermenté pendant 3 à 5 jours pour en extraire tous les arômes. Le Late Bottled Vintage (LBV) est réalisé de façon traditionnelle, sans filtration, ni traitement.

Note de dégustation : Le Porto Late Bottled Vintage (LBV) 2015 de la Maison Ramos Pinto présente une belle robe rubis intense. Au nez, des arômes de fruits frais se relèvent par des touches de fraise et de framboise, les épices arrivent en fin de nez. La bouche est douce et dense à la fois, des notes de fruits noirs nous envahissent. Les tanins sont très élégants, ils accompagnent une belle longueur.

Fiche technique

Fiche technique
Région
Portugal
Cuvée
Late Bottled Vintage
Millésime
2015
Maison
Maison Ramos Pinto
Couleur
Rouge
Cépages
Touriga Franca, Touriga Nacional, Sousão
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
19,5% Vol

Vous aimerez aussi