Porto ruby Late Bottled Vintage 2017 Ramos Pinto

Porto Late Bottled Vintage LBV 2017 Ramos Pinto

Depuis 1880, la Maison Ramos Pinto conserve religieusement ses savoirs afin de réaliser des Portos haut de gamme. Le Porto Late Bottled Vintage 2017 est issu d'une agriculture respectant les terres du Douro. Il est fin et élégant, idéal pour accompagner vos repas du début à la fin.

19,17 €
En stock

Description

Présentation du Porto LBV 2017 de la Maison Ramos Pinto

La Maison Ramos Pinto a été fondée en 1880 et est rapidement devenue très célèbre surtout grâce à ses exportations. Depuis, Ramos Pinto a été achetée par la Maison de Champagne Louis Roederer mais garde toujours ses méthodes traditionnelles. Le Porto LBV 2017 est non filtré et est issu d'un seul millésime, élevé 48 mois en fûts de chêne. L'année 2016/2017 a été sèche, ce qui donne à ce Porto Late Bottled Vintage 2017 des saveurs mûres et très parfumées. C'est un porto ruby de grande qualité, il est intense, très facile à boire.

Notes de dégustation:  Le Porto LBV 2017 de la Maison Ramos Pinto présente une belle robe rubis vif de belle concentration. Le nez révèle des arômes de fruits rouges (fraise, framboise, cerise) ainsi que des notes chocolatées et végétales. L'attaque en bouche est douce grâce à la rondeur de ses tanins. Les saveurs sont riches et bien structurées.

Accords: Viandes rouges, gibier, fromages gras, desserts au chocolat,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Portugal
Appellation
Porto
Cuvée
Late Bottled Vintage
Millésime
2017
Maison
Ramos Pinto
Couleur
Rouge
Cépages
Touriga Franca, Touriga Nacional, Sousão
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
19.5% Vol.

Vous aimerez aussi