Pick and Go IGP Coteaux de Miramont 2022 L'Oustal des Roumégueurs

Pick and Go IGP Coteaux de Miramont 2022 L'Oustal des Roumégueurs

L'IGP Coteaux de Miramont de L'Oustal des Roumégueurs allie la gourmandise de la Grenache et le charme de la Syrah. Un délicieux vin rosé de plaisir et de terroir proposé par un Domaine de copains du rugby en conversion bio installé au pied de la montagne d'Alaric.

8,46 €
En stock

Description

Présentation de Pick and Go IGP Coteaux de Miramont 2022 L'Oustal des Roumégueurs

L'Oustal des Roumégueurs est le domaine de la famille Fabre associée à Jean-Marc Bergé, installé à Barbaira. Littéralement, "L'Oustal des Roumégueurs" ou "La Maison des Ronchonneurs" est un jeune Domaine très prometteur profitant d'une terre fascinante: celle des Corbières. Pick & Go 2022 est un vin rosé de saignée, c'est-à-dire qu'il est obtenu à partir d'une vendange destinée à produire du vin rouge mise en cuve. Après quelques heures de macération, une partie du jus de la cuve est libérée et a déjà pris une teinte rosée, elle est vinifiée à part. Le reste de la vendange est laissé dans sa cuve initiale afin de produire du vin rouge.

Notes de dégustation : L'IGP Coteaux de Miramont Cuvée Pick and Go 2022 de L'Oustal des Roumégueurs est de couleur rose pâle. Au nez, il est très frais et aromatique sur des notes de fruits rouges. En bouche, son côté désaltérant est très séduisant, toujours sur des notes de fruits rouges accompagnées d'une touche d'orange sanguine. Un rosé très frais, et rond en bouche.

Accords mets-vin : apéritif, poissons grillés, barbecue, plancha...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Languedoc-Roussillon
Appellation
IGP Coteaux de Miramont
Cuvée
Pick and Go
Millésime
2022
Domaine
L'Oustal des Roumégueurs
Couleur
Rosé
Cépages
Grenache noir, Syrah
Volume
0,75 L

Vous aimerez aussi