Mondeuse d'Arbin 2021 Jean Vullien & Fils

Mondeuse d'Arbin 2021 Jean Vullien & Fils

Le Domaine Jean Vullien & Fils a su saisir la sève et l'énergie de la Savoie, afin de donner à cette Mondeuse d'Arbin 2021 toutes ses chances de satisfaire les exigences de nos papilles. En effet, c'est un vin au rapport qualité/prix remarquable, très gourmand et soyeux, fruité et épicé.

15,20 €
TTC
En stock

Description

Présentation de la Mondeuse d'Arbin 2021 du Domaine Jean Jullien & Fils

Jean Vullien est né dans une famille de vignerons Savoyards. Il crée son Domaine en 1973 au cœur de la Combe de Savoie. Désormais, ce sont ses deux fils, David et Olivier qui gèrent plus de 30 hectares de vignes familiales. La Mondeuse est plantée uniquement dans les départements de la Savoie, la Haute-Savoie, l'Ain et l'Isère. Les vins de l'AOC Arbin sont exclusivement produits sur cette commune située en Savoie, à une dizaine de kilomètres de la frontière iséroise. Les vignes de la Mondeuse d'Arbin profitent d'un climat continental et montagnard influencé par les brises marines. Ce cépage s'épanouit parfaitement sur les terres noires de substrat de marnes et d'éboulis calcaires.

Notes de dégustation : La robe est rouge rubis aux reflets grenat. Le nez de cet Arbin Mondeuse 2021 du Domaine Jean Vullien et Fils est très expressif sur les fruits, notamment le cassis, la myrtille, la mûre. En bouche, les notes de fruits rouges vont de pair avec la souplesse et la rondeur de la Mondeuse cueillie à juste maturité, légèrement florale (violette) et épicée (Romarin). C'est un vin léger, très facile à boire.

Date de dernière dégustation: 26/01/2023

Accords mets-vin : Charcuteries, raclette, volaille, viandes rouges, gibiers, Tomme, Beaufort…

Fiche technique

Fiche technique
Région
Savoie
Appellation
Arbin
Cuvée
Mondeuse
Millésime
2021
Domaine
Jean Vullien et Fils
Couleur
Rouge
Cépage
Mondeuse
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12,5% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...